Regards croisés sur les pratiques en pédagogies actives (colloque international)-Toutes disciplines

Lors de ce colloque, il s'agira de susciter la réflexion face aux questions que se posent les professionnels de l'éducation quant aux transformations que vit actuellement l'école, que ce soit dans son rapport au savoir, aux apprentissages, à l'institution ou encore aux interactions humaines ou didactiques.


Différents sujets seront abordés tels que les pédagogies actives, l'apprentissage de la citoyenneté, l'autonomie et la liberté, les inégalités scolaires, la coopération, les curricula/programmes, les pratiques de classe, l'évaluation, les nouvelles technologies, l'enseignement qualifiant, l'inclusion, la formation des enseignants, la gestion des établissements scolaires et l'architecture scolaire.


Le colloque est destiné à l'ensemble des professionnels de l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles.


A côté des conférences, une large place sera faite aux ateliers présentant des expériences de terrain. Des moments seront dédiés à l'analyse, le débat et la mise en perspective, des productions travaillées, en amont du colloque, avec les principaux acteurs des pédagogies actives : les élèves.


Pour consulter le programme du colloque et éventuellement vous y inscrire, veuillez cliquer ici

 
Liens utiles
Adresse
  • Rue Dewez 14D218 - 5000 NAMUR
Téléphone / Fax
  • 081/83.03.10 / 081/83.03.11