Comment choisir et intégrer les outils numériques à ma pratique pédagogique en sciences ?

Les ateliers proposés correspondent à un projet collaboratif de construction de cours de sciences qui intègre les TICE et les pédagogies actives. Il s'agit également d'ateliers de création et de formation où il est prévu d'expérimenter la démarche collective.C'est en stimulant l'intelligence collective et en encourageant les participants à mettre en commun leurs questionnements, leurs compétences et leurs idées, que l'atelier Sciences Inverses pourra être à la fois un lieu de ressourcement et de productions innovantes.

Le thème et les objectifs sont fixés en fonction des UAA et des compétences à développer décrites dans les référentiels.Tout enseignant qui a collaboré au travail d'un atelier peut continuer à suivre son évolution et à interagir avec les autres enseignants via les outils de collaboration en ligne. Tout en construisant le scénario et les activités pédagogiques qu'ils pourront exploiter dans leurs classes, les participants ont l'occasion de vivre eux-mêmes une expérience de classes inversées et d'apprentissage entre pairs, d'apprivoiser divers outils numériques et d'échanger entre collègues.

Sciences Inverses travaille avec les enseignants comme on souhaiterait que les enseignants travaillent avec leurs élèves de manière à pouvoir mettre en oeuvre le principe d'isomorphisme pédagogique.



10 ateliers aux thématiques diverses sont proposés sur notre site, en cliquant sur les liens ci-dessous vous accéderez aux dates, lieux et inscriptions de ces ateliers :

 
Coordonnées
  • Rue Dewez 14D218 - 5000 NAMUR
  • 081/83.03.10 / 081/83.03.11
Rejoignez-nous
 
Toutes les données à caractère personnel collectées sont traitées conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données, dans le cadre des missions d’intérêt public dévolues à l’IFC. Pour de plus amples informations sur vos droits en matière de traitement des données à caractère personnel, l’IFC vous invite à consulter sa déclaration de confidentialité.