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Relier les programmes de langues, les tests et les examens au Cadre européen commun de référence (CECRL)
Au cours des dernières années, le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) du Conseil de l'Europe est devenu un instrument pour l'élaboration des politiques linguistiques éducatives.

La reconnaissance et l'utilisation croissantes des niveaux de référence communs de maitrise de la langue présentés dans le CECR ont créé une situation dans laquelle, partout en Europe, les organismes publics, les instituts d'examen, les écoles de langues et les départements universitaires concernés par l'enseignement et les tests de langues cherchent à relier leurs programmes et examens aux niveaux communs de référence.

L'initiative RELANG propose ainsi une formation aux autorités éducatives dans les États membres du Conseil de l'Europe par le biais du CELV, afin de relier les examens de langues aux niveaux de compétence définis dans le CECR pour les langues de manière reconnue et équitable.

C'est dans le cadre de cette initiative qu'une série d'ateliers nationaux est proposée dans les États participants.

La formation traitera des questions suivantes :
les principes sous-tendant la construction de tests et reliant les tests au CECR;
l'application de ces principes ;
des astuces et des exercices pratiques.

Des outils pédagogiques seront également développés et adaptés aux besoins spécifiques des États participants. Le travail réalisé est donc basé sur une vision pratique et concrète de l'environnement scolaire local.


Pour consulter les modalités de cette formation qui aura lieu les 27, 28 et 29 avril à Bruxelles, veuillez cliquer ici

 
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  • 081/83.03.10 / 081/83.03.11
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