Vous êtes à la recherche d'une formation particulière? Sur cette page, nous vous invitons à parcourir les intitulés de formation selon vos critères.
Résultats de votre recherche [3 formation(s)]
Page(s) :
1
  Code Formation Intitulé Public Cible Présentation Opérateur Formateur(s)
405001911 Comprendre et déconstruire les représentations de soi et du monde sur l'internet (par la lecture et l'écriture de l'image, la gestion des données personnelles, la compréhension des algorithmes...) Professeur-e de français, sciences sociales, sciences économiques, morale, religion, philosophie et citoyenneté, histoire, géographie, arts d'expression et sciences de l'enseignement secondaire ordinaire ainsi que du secondaire spécialisé des types 3, 5 et 8 dans le deuxième et/ou le troisième degrés. Pour déconstruire les représentations hors (et en) ligne, développer la littératie médiatique numérique et être un CRAC 2.0., des contenus informatifs, des activités pratiques et des outils d'analyse à découvrir et/ou à tester vous seront proposés. Les retours réflexifs seront sollicités.Toutes les ressources utilisées durant la formation seront disponibles en ligne à l'issue de celle-ci. CAVL Linda DORIA
250001842 13e festival Playful Science Membre du personnel de l'enseignement fondamental ordinaire ou spécialisé; Membre du personnel de l'enseignement secondaire ordinaire ou spécialisé; Professeur-e de sciences dans l'enseignement secondaire ordinaire ou spécialisé; Membre du service général de l'inspection Cette formation vise notamment à encourager et faciliter les discussions, les échanges d’idées et d’expériences entre professeurs de sciences de Belgique et d’Europe et à offrir aux professeurs de sciences de toute la Belgique l’opportunité d’échanger des méthodes d’enseignement et des expériences innovantes. Science on Stage Intervenants DIFFÉRENTS
404001930 Comment mettre en oeuvre le Parcours d'Education Culturelle et Artistique (le PECA) à l'école fondamentale et plus particulièrement pour la musique ? Insituteur-trice au FO. Comment mettre en oeuvre le Parcours d'Education Culturelle et Artistique (le PECA) à l'école fondamentale et plus particulièrement pour la musique ? La formation permettra notamment aux enseignants de se familiariser avec les 3 axes du PECA, de développer la pratique musicale en classe et l'acquisition de connaissances musicales. JOLIES NOTES Bénédicte DUJARDIN, Corentin AUSSEMS, Marie BATTEUX
Page(s) :
1
 
Coordonnées
  • Rue Dewez 14D218 - 5000 NAMUR
  • 081/83.03.10 / 081/83.03.11
Rejoignez-nous
 
Toutes les données à caractère personnel collectées sont traitées conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données, dans le cadre des missions d’intérêt public dévolues à l’IFC. Pour de plus amples informations sur vos droits en matière de traitement des données à caractère personnel, l’IFC vous invite à consulter sa déclaration de confidentialité.