• L’Institut de la Formation en cours de Carrière
  • Les formations collectives, une organisation !
  • Des dispositifs de formation innovants
  • Pourquoi tant de paperasse ?
  • Evaluer pour évoluer

Profils de visite

Pour vous permettre d’accéder rapidement aux informations qui vous concernent, nous vous invitons à choisir votre profil d’utilisateur. Vous pourrez le modifier facilement.

News


  • Sciences - Des problématiques pour les classes de sciences : où est le prof-blème ?


    La formation sera consacrée à enrichir, partager des expériences et réfléchir aux différents aspects de la problématisation et à leurs implications dans la manière de faire acquérir les savoirs par les ... (suite)
  • Quels modèles et quelles modalités d'accompagnement pour répondre aux besoins des enseignants ?


    La matinée de cette journée débutera par une conférence donnée par le Pr. Bissonnette (TELUQ, Québec).Le sujet de la conférence traitera des stratégies d'enseignement pour la gestion des apprentissages ... (suite)
  • Filles et Garçons : une même école ?


    De nombreuses enquêtes démontrent que l'égalité des filles et des garçons à l'école est encore loin d'être acquise. Les filles choisissent moins les orientations scientifiques, les garçons sont plus sollicités ... (suite)
  • Le Pacte et l'école maternelle : enjeux et perspectives


    Ce colloque, qui aura lieu le 18 mai 2018 à Bruxelles, s'inscrit dans le développement de la phase 4 du Pacte pour Enseignement d'excellence. Comment les propositions faites par le Pacte entendent-elles ... (suite)
  • Recherche en éducation : influences croisées de la connaissance et de l'action en éducation


    A la base de cette journée se trouve une interrogation : quel est le rôle de la connaissance scientifique dans l'action éducative, en particulier pour rendre l'école plus juste et plus efficace ? Cette ... (suite)
  • Français - Parler Apprendre Réfléchir Lire Ensemble pour Réussir (PARLER) : un programme de prévention de l'échec scolaire


    La formation vise à présenter, former et soutenir les enseignants d'écoles fondamentales en difficulté (de la 3e maternel à la 2e année primaire) en FW-B dans l'implémentation du programme PARLER (Parler, ... (suite)
  • Forum : École inclusive : mettre en place des aménagements raisonnables dans l'enseignement ordinaire


    Les objectifs de ce forum sont : permettre un échange de points de vue entre tous les « acteurs enseignants » ; s'exercer à capitaliser les informations sous forme de fiche « bonnes pratiques » ; opérer ... (suite)

 Voir toutes les news

 
Liens utiles
Adresse
  • Rue Dewez 14D218 - 5000 NAMUR
Téléphone / Fax
  • 081/83.03.10 / 081/83.03.11