Vous êtes à la recherche d'une formation particulière? Sur cette page, nous vous invitons à parcourir les intitulés de formation selon vos critères.
Résultats de votre recherche [598 formation(s)]
Page(s) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
  Code Formation Intitulé Public Cible Présentation Opérateur Formateur(s)
101001804 Macro Langues modernes : Accompagner l'élève en difficulté Maître ou instituteur-trice de l'enseignement fondamental ordinaire chargé-e du cours de seconde langue Cette formation vous permettra d'apprendre à observer vos élèves afin d'identifier leurs besoins et leurs ressources. Elle vous donnera l'occasion de mieux comprendre leurs difficultés et de découvrir des moyens de venir en aide au plus grand nombre. IFC Viviane BRUYNDONCKX
101101801 Observer l'élève (décolage) Maternel + P1 P2 Instituteur-trice maternel-le ou primaire P1-P2 de l'enseignement fondamental ordinaire Cette formation s'ancre dans la philosophie du Pacte pour un Enseignement d'Excellence et des différentes procédures et exigences existant déjà.
Cette formation tiendra compte de l'observation de l'élève dans son développement global.
Nous y aborderons le sens et l'utilité de l'observation des élèves. Nous identifierons également les limites et les biais de celle-ci.
IFC Agnès OLIVIER, Marie-christine MARION
101101802 Observation élève (décolage) P3-P6 Instituteur-trice primaire P3 à P6 de l'enseignement fondamental ordinaire Cette formation s'ancre dans la philosophie du Pacte pour un Enseignement d'Excellence et des différentes procédures et exigences existant déjà.
Cette formation tiendra compte de l'observation de l'élève dans son développement global.
Nous y aborderons le sens et l'utilité de l'observation des élèves. Nous identifierons également les limites et les biais de celle-ci.
IFC Fabienne DORBOLO, Serge DEHON
102001801 Quand un élève apprend, que se passe-t-il dans sa tête ? Comment tirer profit des résultats des recherches en neurosciences dans ma classe ? Enseignant-e de l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire ou spécialisé Apports des sciences cognitives à la compréhension des mécanismes d'apprentissage et réflexion quant à leur utilisation en classe. Les apports seront aussi abordés dans la gestion d'un groupe classe comprenant des enfants présentant un trouble spécifique des apprentissages. CEFES Aurélie HUYSE
102501801 Créer ensemble par l'écoute : expérimenter la pensée créative et en découvrir les leviers par l'impro Membre du personnel de l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire ou spécialisé Durant cette formation participative, jalonnée d'exercices ludiques et simples, nous créerons ensemble par l'écoute, expérimenterons la pensée créative et en découvrirons les leviers par l'impro : faire du stress et du trac un moteur plutôt qu'un obstacle, annihiler l'inhibition à se « montrer », vivre le plaisir de la création collective immédiate sans limite ni tabou,... ADOMATH Alain STEVENS
102501802 Explorer la pensée créative à travers la pratique artistique Membre du personnel de l'enseignement secondaire ordinaire Quels sont les leviers de la pensée créative et comment les actionner ? Par la pratique d'activités artistiques variées, nous explorerons les conditions favorables et les freins au développement de la pensée créative de l'élève. Nous partagerons et échangerons nos acquis et nos expériences afin de les rendre directement transférables en classe. C-Paje Laurie MARCELET, Marie BLONDIAU, Yves LAMBERTY
102501803 Comprendre et travailler la pensée créative par la pratique d'ateliers philo-artistiques Membre du personnel de l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire ou spécialisé Les ateliers philosophiques visent à offrir à chaque participant un cadre privilégié à l'exercice de sa pensée et de son geste créatifs. Par l'expérience de différents dispositifs et exercices concrets, les participants auront l'occasion de se confronter à leur propre processus créatif. ULiège Axel PLEECK, Guillaume DAMIT, Laetitia LAKAYE
102501806 Mieux comprendre les leviers de la pensée créative Membre du personnel de l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire ou spécialisé Bienvenue à la formation sur la pensée créative. Embarquez dans un univers haut en couleur pour explorer les vastes contrées de votre imaginaire et de celui de vos élèves. CECOTEPE Peggy BIESSEN
102501807 Pratiquer des techniques de créativité pour générer des idées innovantes Membre du personnel de l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire ou spécialisé Ce module vise à vous initier d'une façon positive et participative, non seulement à la recherche de nouvelles idées et concepts mais aussi à la résolution de problèmes. Ensemble, nous expérimenterons plusieurs jeux et exercices à transposer dans vos pratiques afin d'encourager et développer la créativité de vos élèves. PRODUBLI Stéphanie LADRIÈRE
102501808 Expérimenter avec vos élèves l'empathie et la coopération pour instaurer un climat créatif dans votre classe Membre du personnel de l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire ou spécialisé Nous expérimenterons ensemble par la pratique comment développer la collaboration et l'imagination de vos élèves pour instaurer un climat plus créatif et participatif dans votre classe. PRODUBLI Stéphanie LADRIÈRE
102501810 Mieux comprendre les leviers de la pensée créative au travers d'activités artistiques Membre du personnel de l'enseignement spécialisé, fondamental ordinaire et au 1er degré de l'enseignement secondaire ordinaire Découvrir les leviers de la pensée créative au travers d'activités artistiques et à l'aide de différentes techniques facilement transférables en classe. Partages et échanges sur les différentes théories, réflexions, étapes du processus créatif illustrées dans les activités abordées. LORACH Marianne Marianne LORACH
102501811 La créativité à l'école ? Comment la stimuler chez les élèves et la mobiliser au service des apprentissages ? Membre du personnel de l'enseignement secondaire ordinaire La créativité, c'est quoi ? A quoi peut-elle bien servir dans l'apprentissage de nos élèves ? Comment la mobiliser chez soi, chez les élèves ? Quels sont les freins à son expression et sa mise en place ? Quels sont ses ressorts ? Comment la favoriser en adoptant une posture de facilitateur ? Rien de magique dans tout cela, il suffit d'avoir les bons outils et une posture qui se montre juste. Step2you Laurence LIEVENS, Lucie BARTHLEN
102501812 Booster la créativité et la confiance en soi ... et en l'autre par l'autolouange Membre du personnel de l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire ou spécialisé Ensemble nous chercherons de nouvelles réponses efficaces et accessibles aux situations rencontrées. Nous expérimenterons l'autolouange, voie de créativité et de motivation pour retrouver des élèves acteurs de leurs apprentissages.
Professeur et formatrice, auteur-initiatrice de l'autolouange, Marie Milis est coach pédagogique pour aider les enseignants, sur leur terrain, à oser la créativité.
ADOMATH Anne-france BADOUI, Marie MILIS
102501813 Le jeu coopératif et ses ressources insoupçonnées pour comprendre et actionner les leviers de la pensée créative Membre du personnel de l'enseignement fondamental et secondaire ordinaire Nous vous souhaitons la bienvenue à la formation. Durant ce module, vous serez invité à vivre, sur le mode ludique, des activités transposables au sein de vos classes. CECOTEPE Wafa BEN SEDRINE - LEJEUNE
103001801 La motivation des élèves de P5-P6 et du 1er degré secondaire : comment les mobiliser davantage dans leurs apprentissages ? Instituteur-trice primaire P5-P6 de l'enseignement fondamental ordinaire ; Professeur-e au 1e degré de l'enseignement secondaire ordinaire Tous démotivés, les élèves d'aujourd'hui ? Cette formation permettra aux enseignants de l'enseignement fondamental et secondaire de réfléchir ensemble aux facteurs multiples de la motivation d'un élève (climat de classe, estime de soi, sentiment de compétence,...), sur lesquels il est possible d'agir dans sa classe et dans son établissement.


IFC Joëlle DE MUER, Pierre HARDY
103001802 La motivation des élèves du fondamental et du secondaire : comment les mobiliser davantage dans leurs apprentissages? Membre du personnel de l'enseignement fondamental et secondaire ordinaire Tous démotivés, les élèves d'aujourd'hui ? Cette formation vous fait découvrir les facteurs multiples de la motivation d'un élève (climat de classe, estime de soi, sentiment de compétence, autonomie,...), sur lesquels il est possible d'agir dans sa classe et dans son établissement. La collaboration entre enseignants du fondamental et du secondaire vous permettra de cibler les éléments de continuité qui aideront les élèves dans la transition primaire/secondaire. IFC Joëlle DE MUER, Pierre HARDY
103001803 Développer l'estime de soi des élèves en situation de handicap Membre du personnel de l'enseignement fondamental et secondaire spécialisé ; Membre du personnel de l'enseignement fondamental et secondaire ordinaire dont l'établissement accueille des élèves en intégration A partir de techniques variées (exposés théoriques, échanges, témoignages, expérimentations), la formation propose d'explorer ce qu'est l'estime de soi et comment la développer sur le terrain pour favoriser la motivation, de jeunes en situation de handicap. IFC Grégory DIDENS, Joëlle NIX
103001804 Macro Langues modernes - La motivation des élèves : que puis-je faire? Maître ou instituteur-trice de l'enseignement fondamental ordinaire chargé-e du cours de seconde langue Tous démotivés, les élèves d'aujourd'hui ? Cette formation vous fait découvrir les facteurs multiples de la motivation d'un élève. Elle vise à définir les ressources que l'enseignant peut mobiliser pour influencer la motivation de ses élèves (contexte d'enseignement-apprentissage et pratiques pédagogiques). IFC Viviane BRUYNDONCKX
103001807 La motivation des élèves du secondaire : comment les mobiliser davantage dans leurs apprentissages ? Enseignant-e de l'enseignement secondaire ordinaire Tous démotivés, les élèves d'aujourd'hui ? Cette formation vous fait découvrir les facteurs multiples de la motivation d'un élève (climat de classe, estime de soi, sentiment de compétence, autonomie,...), sur lesquels il est possible d'agir dans sa classe et dans son établissement. IFC Fabienne DORBOLO, Jean-Paul LEJEUNE, Joëlle DE MUER, Marie-christine MARION, Pierre HARDY
105001801 Créer et partager avec les élèves des méthodes de travail personnelles et collectives pour optimiser leurs apprentissages Enseignant-e de l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire ou spécialisé Observer l'élève pour repérer ses difficultés et ses ressources grâce à des outils créés sur le terrain. Ceux-ci permettent de construire des méthodes de travail pour un élève ou une classe et augmenter l'efficacité de l'étude en diminuant le temps nécessaire. FCC Laurence HOSLET
105001802 Comment apprendre à l'élève à devenir auteur de son apprentissage : conditions et outils divers pour développer les stratégies d'apprentissage de l'élève Enseignant-e de l'enseignement secondaire ordinaire Deux jours pour réfléchir et travailler concrètement entre professionnels afin de pouvoir aider les élèves à devenir acteurs de leurs propres apprentissages et ainsi les guider vers le « vouloir », « savoir » et « pouvoir » apprendre. CECOTEPE Marcel BLOCHOUSSE, Sophie GODARD
105001803 Posture de présence et initiation à la gestion mentale Enseignant-e de l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire ou spécialisé La gestion mentale dévoile les processus mentaux de l'apprentissage comme l'attention, la compréhension, la mémorisation.
L'interaction que la gestion mentale propose dans la classe permet à l'élève de conscientiser ces processus et d'utiliser ses acquis pour donner sens à ce qu'il apprend. Pour faciliter cette interaction, la posture de présence propose à l'enseignant d'être pleinement en vue d'agir.
Spirale Jean-pierre LALLEMEND
105001804 Apprendre avec le Mind Mapping Enseignant-e de l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire ou spécialisé La formation « Apprendre avec le Mind Mapping » permet d'acquérir de nouvelles compétences pour imaginer et développer des séquences pédagogiques engageantes qui favorisent la mémorisation et la compréhension à long terme. CECOTEPE Loïc NOËL, Philippe PACKU
105001805 Apprendre à apprendre - Pistes de travail pour l'enseignant Enseignant-e P5-P6 de l'enseignement fondamental ordinaire et au 1e degré de l'enseignement secondaire ordinaire Le monde d'aujourd'hui et de demain attend d'un élève qu'il soit autonome et réflexif alors il est impératif que l'école apprenne aux élèves à apprendre.

Cette formation s'organisera à partir des difficultés des enseignants et de leurs questionnements.

Elle alternera théories, pratiques et partages.

IFC Agnès OLIVIER
105001806 Apprendre à apprendre ou comment apprendre à l'élève à devenir auteur de son apprentissage Enseignant-e de l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire ou spécialisé Cette formation vise à élargir votre cadre de référence en ce qui concerne des méthodes d'apprentissage et le fonctionnement du cerveau lorsqu'il apprend. Cela vous permettra de diversifier votre pratique d'enseignement et d'optimiser l'accompagnement de l'élève afin qu'il puisse devenir auteur de ses apprentissages. COCOON Sherlla OLIVEIRA
106001801 Stratégies de mémorisation Membre du personnel aux 2e et 3e degrés de l'enseignement secondaire ordinaire Deux jours pour découvrir, tester, réfléchir et construire concrètement des outils et dispositifs pour aider l'élève à mémoriser avec des techniques et des stratégies de mémorisation efficientes. CECOTEPE Marcel BLOCHOUSSE, Sophie GODARD
106001802 Stratégies de mémorisation : Comment aider les élèves à mieux mémoriser et mettre en place les aménagements adéquats Enseignant-e de l'enseignement fondamental ordinaire et au 1er degré de l'enseignement secondaire ordinaire Certaines difficultés scolaires sont souvent en lien avec des fonctions cognitives qui ne sont pas utilisées de façon optimale.
La formation aura pour objectif l'actualisation des connaissances issues des neurosciences sur les différents types de mémoire et la présentation de diverses stratégies de mémorisation, en lien avec les apprentissages que nous voulons voir réaliser chez les élèves.
CEFES Magali NGAWA
106001803 Mémorisation : méthodes, stratégies et astuces Enseignant-e de l'enseignement secondaire ordinaire Mémoriser n'est pas un don réservé uniquement à certains d'entre-nous.

C'est un ensemble de méthodes et de stratégies qui doivent permettre à tout élève de pouvoir non seulement mémoriser mais également faire des liens plus facilement entre les cours.
REALIZ Marie-luce SCIEUR
106001804 Outils de mémorisation pour les classes maternelles Instituteur-trice maternel-le de l'enseignement fondamental ordinaire ou spécialisé Mémoriser n'est pas un don réservé uniquement à certains d'entre-nous. L'école maternelle, grâce à ses activités et ses jeux, met en place tout ce qui permettra à l'enfant, plus tard, de s'insérer dans ses études avec réussite. Cette formation poursuit deux objectifs : - La compréhension des mécanismes de la mémoire. - L'explication par l'exercice de méthodes et d'astuces de mémorisation. REALIZ Marie-luce SCIEUR
106001805 Outils de mémorisation pour les classes primaires Instituteur-trice primaire de l'enseignement fondamental ordinaire ou spécialisé Mémoriser n'est pas un don réservé uniquement à certains d'entre-nous. L'école primaire grâce à ses cours adaptés, ses activités et ses jeux met en place tout ce qui permettra à l'enfant plus tard de s'insérer dans ses études avec réussite. Ce séminaire propose des jeux et des activités de mémorisation. Il offre aussi une compréhension des mécanismes mis en oeuvre lors de l'apprentissage et de la mémorisation. REALIZ Marie-luce SCIEUR
106001806 Mémorisation : méthodes, stratégies et astuces Enseignant-e de l'enseignement secondaire ordinaire Mémoriser n'est pas un don réservé uniquement à certains d'entre-nous.

C'est un ensemble de méthodes et de stratégies qui doivent permettre à tout élève de pouvoir non seulement mémoriser mais également faire des liens plus facilement entre les cours.
REALIZ Marie-luce SCIEUR
106001807 Outils de mémorisation pour les classes maternelles Instituteur-trice maternel-le de l'enseignement fondamental ordinaire ou spécialisé Mémoriser n'est pas un don réservé uniquement à certains d'entre-nous. L'école maternelle, grâce à ses activités et ses jeux, met en place tout ce qui permettra à l'enfant, plus tard, de s'insérer dans ses études avec réussite.

Cette formation poursuit deux objectifs :
- La compréhension des mécanismes de la mémoire.
- L'explication par l'exercice de méthodes et d'astuces de mémorisation.
REALIZ Marie-luce SCIEUR
106001808 Outils de mémorisation pour les classes primaires Instituteur-trice primaire de l'enseignement fondamental ordinaire ou spécialisé Mémoriser n'est pas un don réservé uniquement à certains d'entre-nous.

L'école primaire grâce à ses cours adaptés, ses activités et ses jeux met en place tout ce qui permettra à l'enfant plus tard de s'insérer dans ses études avec réussite.

Ce séminaire propose des jeux et des activités de mémorisation. Il offre aussi une compréhension des mécanismes mis en oeuvre lors de l'apprentissage et de la mémorisation.
REALIZ Marie-luce SCIEUR
107001801 Le PIA (Plan individualisé d'apprentissage) Enseignant-e au 1er degré de l'enseignement secondaire ordinaire ; Agent-e PMS Le PIA est un outil collectif pour la gestion individualisée de l'apprentissage de l'élève. Après une introduction consacrée à la (re-)construction du sens commun de la notion de PIA, de sa philosophie et de chacune de ses étapes incontournables, vous aurez l'occasion de porter un regard réflexif sur vos propres pratiques et d'envisager une régulation de celles-ci. IFC Grégory DIDENS, Joëlle NIX
107501801 Du plan individuel d'apprentissage (PIA) au plan individuel de transition (PIT) Membre du personnel de l'enseignement secondaire spécialisé ; Agent-e PMS travaillant avec des élèves de l'enseignement secondaire spécialisé Cette formation envisage l'élaboration du Plan individuel de transition (PIT) de manière collaborative en cohérence et en prolongement du PIA. Un temps important sera consacré à la question de l'orientation de l'élève en vue de préparer étape par étape sa transition vers le monde du travail et la sortie de l'école. IFC Grégory DIDENS
108001802 Vers une première approche de différents troubles d'apprentissage : réflexions, pistes et aménagements raisonnables Membre du personnel de l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire ou spécialisé ; Agent-e PMS Vous souhaitez en savoir plus sur les TSLA et apprendre à mieux les gérer ? Alors rejoignez-nous pour actualiser vos connaissances et nourrir votre réflexion sur votre pratique en matière de dysphasie, dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dyspraxie et TDA-H. CECOTEPE Geneviève WEBER, Stéphanie FRENKEL, Vinciane HENON
108001804 Première approche de différents troubles d'apprentissage dans la perspective de mettre en place des aménagements raisonnables. Enseignant-e de l'enseignement fondamental ordinaire Sur base de vignettes cliniques et des études de cas, apprenez à différencier un trouble d'une difficulté et à reconnaître les signaux d'alerte des troubles d'apprentissage. Sur base d'outils récents d'observation et d'intervention, apprenez à répondre aux besoins des élèves avec troubles des apprentissages en mettant en place des aménagements raisonnables adaptés. UMONS Catherine VANHAM
108001805 Première approche des troubles d'apprentissage encore appelés troubles "dys" dans la perspective de mettre en place des aménagements raisonnables. Enseignant-e de l'enseignement fondamental et secondaire ordinaire ; Agent-e PMS La formation permet d'apprendre à mieux cerner les différents troubles spécifiques d'apprentissage (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysgraphie, dysphasie, dyscalculie, trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)). Elle propose également de trouver comment aménager son enseignement pour les enfants porteurs de ces troubles et mettre en place des aménagements raisonnables. MAHAUX Chantal Chantal MAHAUX
108001806 Première approche de différents troubles d'apprentissage dans la perspective de mettre en place des aménagements raisonnables. Enseignant-e de l'enseignement fondamental et secondaire ordinaire Sur base de vignettes cliniques et des études de cas, apprenez à différencier un trouble d'une difficulté et à reconnaître les signaux d'alerte des troubles d'apprentissage. Sur base d'outils récents d'observation et d'intervention, apprenez à répondre aux besoins des élèves présentant des troubles d'apprentissage en mettant en place des aménagements raisonnables adaptés. UMONS Genevieve WEBER, Mathilde BOUTIFLAT
108501801 Sensibilisation aux différents troubles d'apprentissage Membre du personnel de l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire ou spécialisé ; Agent-e PMS A partir de mises en situation, de témoignages, de vidéos, nous aborderons les différents troubles d'apprentissage les plus fréquents dans nos classes. Cette première approche permettra de faire le point sur vos besoins en la matière. CECOTEPE Vinciane HENON
108501802 Sensibilisation aux différents troubles d'apprentissage Membre du personnel de l'enseignement fondamental et secondaire ordinaire Cette formation vous permettra, à l'aide de mises en situation, de vivre un court instant dans la peau d'un élève avec un trouble DYS. La formation vous permettra également d'entamer une démarche réflexive sur la notion de repérage des troubles des apprentissages. UMONS Perrine BIGOT
109061801 Troubles de l'attention dans la perspective de mettre en place des aménagements raisonnables. Enseignant-e de l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire ou spécialisé Au cours de cette formation, nous allons travailler sur base d'outils concrets pour comprendre ce trouble et mettre en place des aménagements raisonnables. CECOTEPE Michael DEMEY, Nathalie KINO
109061802 Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité : du repérage à la mise en place des aménagements raisonnables Membre du personnel de l'enseignement fondamental et secondaire ordinaire ; Agent-e PMS La formation portera sur le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité, du repérage des troubles à l'intervention. Nous proposerons et construirons des outils visant à repérer les troubles, à réfléchir aux aménagements pédagogiques et à établir un partenariat entre l'école, les parents et toute personne intervenant auprès de l'enfant (thérapeute extérieur par exemple). CEFES Célia GRANDHOMME
109071801 La dyslexie, comprendre et accompagner pour mettre en place des aménagements raisonnables Membre du personnel de l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire ou spécialisé ; Agent-e PMS Vous avez entendu parler de dyslexie ou êtes confronté à un élève dyslexique, mais vous ne savez pas comment encadrer ce trouble et aider le jeune dans son apprentissage ? Pour mieux le soutenir, la formation vous permettra d'envisager des aménagements scolaires et fonctionnels dans le cadre d'une collaboration entre les autres enfants/jeunes/adultes (parents, enseignants, paramédicaux...). CECOTEPE Elisabeth D'HARCOUR, Liana PINIAU
109071802 Comprendre les élèves porteurs de dyslexie-dysorthographie dans la perspective de mettre en place des aménagements raisonnables Membre du personnel de l'enseignement fondamental et secondaire ordinaire ; Agent-e PMS Les élèves porteurs de dyslexie-dysorthographie ont des troubles spécifiques de l'apprentissage. Pour éviter la spirale de l'échec scolaire, il faut mettre en place des aménagements pédagogiques. Mieux cerner ce trouble, trouver des aménagements scolaires et créer un environnement propice pour enseigner à ces élèves sont les objectifs de cette formation. MAHAUX Chantal Chantal MAHAUX
109081801 Dyscalculie : comprendre et accompagner Membre du personnel de l'enseignement fondamental et secondaire (1er degré), ordinaire ou spécialisé ; Agent-e PMS Vous aurez l'occasion de mieux comprendre ce trouble, tout comme ses différents types et conséquences. Vous verrez de nombreuses possibilités d'aménagements qu'il est possible de mettre en oeuvre afin d'accompagner et de soutenir ces troubles au quotidien sur base des symptômes observés. Une boîte à outils pédagogiques sera créée sur base de l'analyse de cas cliniques et de votre propre expérience. CECOTEPE Laetitia DE ZORDI, Patricia LION
109081802 Différencier le développement numérique typique et atypique chez l'enfant, comprendre les dyscalculies et envisager des aménagements raisonnables Instituteur-trice de l'enseignement fondamental ordinaire ou spécialisé ; Agent-e PMS Cette formation a pour but de donner aux participants des repères sur le développement typique des traitements numériques et du calcul, de présenter un état des connaissances quant aux origines possibles de la dyscalculie développementale et de mener une réflexion sur les possibilités d'aménagements concrets au sein de la classe. CEFES Laurence ROUSSELLE
109081803 Dyscalculie dans la perspective de mettre en place des aménagements raisonnables Instituteur-trice de l'enseignement fondamental ordinaire La formation propose de découvrir et de comprendre la dyscalculie. Elle permet également de disposer de pistes et d'outils favorisant l'apprentissage des élèves. UMONS Catherine VANHAM
109091801 Dyspraxie : comprendre et accompagner pour mettre en place des aménagements raisonnables Membre du personnel de l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire ou spécialisé ; Agent-e PMS Saviez-vous que 1,5 à 6% des jeunes dans notre société sont dyspraxiques ? Envie de mieux connaître ce trouble, d'être capable de le repérer et d'y remédier ? Alors cette formation est faite pour vous. Grâce à celle-ci vous pourrez envisager des aménagements scolaires et fonctionnels dans le cadre d'une collaboration entre les autres enfants/jeunes/adultes (parents, enseignants, paramédicaux...). CECOTEPE DEZORDI, Laetitia DE ZORDI, Liana PINIAU
109091801 Dyspraxie : comprendre et accompagner pour mettre en place des aménagements raisonnables Membre du personnel de l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire ou spécialisé ; Agent-e PMS Saviez-vous que 1,5 à 6% des jeunes dans notre société sont dyspraxiques ? Envie de mieux connaître ce trouble, d'être capable de le repérer et d'y remédier ? Alors cette formation est faite pour vous. Grâce à celle-ci vous pourrez envisager des aménagements scolaires et fonctionnels dans le cadre d'une collaboration entre les autres enfants/jeunes/adultes (parents, enseignants, paramédicaux...).
CECOTEPE DEZORDI, Laetitia DE ZORDI, Liana PINIAU
Page(s) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
 
Liens utiles
Adresse
  • Rue Dewez 14D218 - 5000 NAMUR
Téléphone / Fax
  • 081/83.03.10 / 081/83.03.11
Toutes les données à caractère personnel collectées sont traitées conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données, dans le cadre des missions d’intérêt public dévolues à l’IFC. Pour de plus amples informations sur vos droits en matière de traitement des données à caractère personnel, l’IFC vous invite à consulter sa déclaration de confidentialité.