541001702/27897
Intitulé
Base de données Access au service de la gestion administrative d'un établissement scolaire
Public Cible
Membre du personnel administratif d'un établissement de l'enseignement fondamental spécialisé, secondaire ordinaire ou spécialisé
Objectifs
S'approprier les fonctions principales d'une base de données pour faciliter la gestion administrative de l'établissement scolaire.
Présentation
Cette formation se focalisera sur les commandes de base du logiciel Microsoft Access.
Les participants aborderont les principales fonctions de ce logiciel grâce à des exercices pratiques, réalisations de documents divers. La création et la manipulation de tables, formulaires, requêtes et états seront abordées durant cette formation.
Au terme de la formation, chaque participant sera capable de réaliser lui-même sa base de données.
Chaque participant disposera d'un ordinateur individuel.
Prérequis
Connaissance minimum d'un ordinateur
Remarques
Si les participants viennent avec leur ordinateur portable, le logiciel de base de données ACCESS doit être installé au préalable sur leur machine.
Matériel à apporter
Les participants sont invités à venir, s'ils le souhaitent, avec leur ordinateur portable. Ils peuvent également apporter leurs documents sur clé USB. Ils pourront ainsi repartir avec les solutions qu'ils auront eux-mêmes élaborées dans le cadre de la formation.
Opérateur
Inforef
Formateur(s)
Geneviève BERCK
Durée
2 jour(s)
Date(s)
date 1 : Lundi 26/02/2018 de 9:00 à 16:00
date 2 : Mardi 27/02/2018 de 9:00 à 16:00
Lieu(x)
Le lieu sera déterminé prochainement sur notre site internet www.ifc.cfwb.be (Bruxelles).
le Lundi 26/02/2018, le Mardi 27/02/2018
Nombre de places (Min-Max)
10 - 14
Place(s) Disponible(s) en inscription individuelle
Si votre établissement participe aux formations à inscriptions collectives, veuillez cliquer ici
2