409002114/40052
Intitulé
Quand le bruit devient nuisance, comment sensibiliser et rendre les élèves acteurs pour prendre soin ensemble de nos oreilles et notre patience !
Public Cible
Membre du personnel de l'enseignement fondamental ordinaire ; Agent-e PMS
Objectifs
* S'approprier la vision de l'ErE- DD du système éducatif en FWB.
* Découvrir et analyser des expériences mises en place dans différentes situations d'apprentissage.
*A la lumière des découvertes et analyses effectuées, adapter ou créer des activités pédagogiques transférables dans ses pratiques professionnelles.
Présentation
Le bruit dans une école, c'est la vie ; c'est le signe de l'activité débordante qui y règne.
Mais quand le bruit devient nuisance, quand les réfectoires sont un enfer sonore, quand les enseignants développent un sentiment d'impuissance et que les élèves apprennent moins bien à cause du bruit, il est temps d'agir !
Venez découvrir des approches actives et ludiques avec deux héros imaginaires testées et éprouvées autour de l'environnement sonore.
Au départ d'activités, de jeux, de partages, liés aux enjeux environnementaux de la pollution sonore, expérimentez et analysez des activités d'apprentissage transférables en classe et impliquant les élèves... et ce, au départ des cours de français, d'éveil scientifique, éducation artistique, éducation à la santé et de la compétence transversale « développer des attitudes relationnelles ».
Établissez aussi votre plan d'action sur base d'une analyse personnelle pour prendre soin de vos oreilles et de votre patience !
Opérateur
EMPREINTES
Formateur(s)
Annick COCKAERTS, Jean-françois DURDU
Durée
2 jour(s)
Date(s)
date 1 : Lundi 2/05/2022 de 09:00 à 16:00
date 2 : Mardi 3/05/2022 de 09:00 à 16:00
Lieu(x)
 Formation BW - Bâtiment Vinci
Avenue Edison, 12
1300 Wavre
le Lundi 2/05/2022, le Mardi 3/05/2022
Nombre de places (Min-Max)
14 - 18
Place(s) Disponible(s)
14