Formations IFC & COVID-19
  • Comme le prévoit la circulaire 8212 du 17 août 2021, les journées de formation continuée organisées en interréseaux peuvent à nouveau être dispensées selon le format présentiel, en respectant certaines mesures sanitaires.
  • Si la formation rassemble des membres du personnel provenant d’écoles différentes, le masque devra obligatoirement être porté à tout moment.
  • Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter cette page : informations COVID-19.

INFO - COVID-19

Parcours de formation

Dernière mise à jour le 18/08/2021


Ce mardi 17 août 2021, deux nouvelles circulaires sont parues, visant l’organisation de la vie scolaire en contexte de crise sanitaire à partir de la rentrée de septembre 2021.

Dans ce cadre, les journées de formation continuée organisées en interréseaux peuvent à nouveau être dispensées selon le format présentiel, en respectant certaines mesures sanitaires. Si la formation rassemble des membres du personnel provenant d’écoles différentes, le masque devra obligatoirement être porté à tout moment.

Vous retrouverez les informations nécessaires à ce sujet dans les circulaires suivantes:

Au sujet de certaines formations spécifiques (tronc commun, formation initiale des directeurs-trices, etc.), nous vous invitons à parcourir les informations reprises ci-dessous.

I. Formations "tronc commun"

La crise sanitaire du coronavirus impacte l’organisation des formations “tronc commun”. Nous vous invitons à consulter l’ensemble des informations utiles en la matière dans la section suivante.  

L’adresse e-mail tronccommun-ifc@cfwb.be est disponible pour toute question liée aux formations “tronc commun”.

II. Formation initiale des directeurs-trices

Comme le prévoient les circulaires 8212 et 8213 du 17 août 2021, la formation initiale des directeurs-trices peut à nouveau être organisée selon un format présentiel. Il est toutefois possible que certaines formations soient dispensées selon un mode distanciel/hybride. Etant donné que la formation rassemble des membres du personnel provenant d’écoles différentes, le masque doit obligatoirement être porté à tout moment.

Pour plus d’informations sur ces formations, veuillez consulter la section suivante.