Formations IFC & COVID-19
  • Pour des raisons de santé publique, toutes les journées de formation continuée organisées en inter-réseaux dans un format en présentiel sont suspendues jusqu’au 30 juin 2021 inclus (à l’exception des formations tronc commun à destination des puéricultrices). Nous vous invitons à prendre connaissance des détails spécifiques pour l’enseignement secondaire, l’enseignement fondamental et les CPMS sur cette page : informations COVID-19. Vous pourrez également y consulter les modalités particulières propres à certaines formations (référentiel des compétences initiales, formation initiale des directeurs-trices…).
  • L’IFC vous remercie de votre compréhension.

Tronc Commun - Puéricultrice

Pendant l'année scolaire 2020-2021, vous aurez l’opportunité de participer de manière volontaire à une formation sur le référentiel et sur ses implications au regard de votre fonction et du travail conjoint avec l’enseignant(e). Des sessions de formation sont proposées dans les différentes zones géographiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Seules les directions dans l’enseignement de la Communauté française ou le pouvoir organisateur (ou son délégué) dans l’enseignement subventionné ont la capacité d’inscrire les membres du personnel aux formations IFC. Renseignez-vous donc auprès de ceux-ci !

Sessions spécifiques aux puéricultrices

Cliquez ici pour consulter les sessions de formation

Circulaires

Documents de références

Décrets, arrêtés et circulaires

Questions fréquentes

Questions fréquentes

Consulter la page

Documents

Référentiel des compétences initiales

Consulter le document